#S48 | Music Up! ⬆ A la recherche des nouveaux géants 🔎 La jeunesse et la radio 📻 Startups et inconnu 🌌
Chaque semaine, retrouvez une sélection de contenus abordant les sujets d’innovation et de technologie dans l’industrie de la musique.
Cette semaine : Music Up! ⬆ A la recherche des nouveaux géants 🔎 La jeunesse et la radio 📻 Startups et inconnu 🌌
Bonjour à tous,
Cette semaine beaucoup de contenus en provenance de Slush Music ! L’occasion de discuter de sujets transversaux, toujours dans le thème musique et innovation.
Mais on commence par l’événement de la semaine : Music Up! le salon qui met en avant startups et initiatives qui construisent l’industrie musicale de demain. C’est samedi et c’est gratuit ! On continue avec Jimmy Iovine qui explique ce qui ne va pas dans l’industrie de la musique aujourd’hui. Et on s’interroge sur la signification du retour des magazines professionnels dans le secteur de la musique. Côté chiffres, la nouvelle édition du Music 360 Report de Nielsen révèle quelques chiffres intéressants. Et on apprend à repérer les nouveaux géants de la musique…
Côté musique enregistrée, Spotify teste de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore ses recommandations. Et deux grosses questions : comment résoudre le Value Gap si on continue d’offrir de la musique gratuitement pour la promo ? Et la jeunesse a-t-elle encore besoin de la radio ?
Dans le live, la première nouvelle c’est GUTS.Tickets qui est bien parti pour atteindre son objectif de levée de fonds en crypto-monnaie. On observe aussi Los Angeles et sa stratégie pour dynamiser la vie nocturne. Enfin on apprend que 27% du public ne veut plus de smartphone en concert !
Nouvelles startups cette semaine : Vinyl Reality permet de mixer en virtuel et sans platines, alors que Spotlight se place comme le nouvel incubateur de talents. Crunch Digital facilite le licensing pour les startups, et de nouvelles options de sorties se présentent pour celles qui n’auraient pas atteint leur marché. Pour finir, James McAulay d’Encore explique comment les startups musicales doivent accueillir l’inconnu à bras ouverts.
Bonne lecture et bonne semaine,
Marion
Retrouvez la newsletter complète ici, et inscrivez-vous là
This post is also available in: Français