A PROPOS

NEXT IN MUSIC

Next In Music crée des ponts entre innovation et musique et de faire entrer plus d’innovation dans ce marché. Nous avons la volonté de rapprocher acteurs innovants et professionnels du secteur, et de faciliter la communication et la collaboration entre ceux-ci.

La mission de Next In Music se déploie à travers plusieurs activités :

  • Faciliter l’accès à l’information sur des sujets d’innovation, les nouvelles tendances et opportunités, grâce à Nextinmusic.com et la newsletter hebdomadaire
  • Agir comme un connecteur entre les professionnels et les startups pour créer des opportunités pour tous, grâce au groupe Facebook French Music Tech et aux événements organisés régulièrement
  • Apporter de l’aide aux startups dans leur tâche complexe mais excitante, grâce aux Q&A, conseils et témoignages partagés avec la communauté Slack French Music Startups (accessible uniquement aux membres passés ou actuels de startups de la musique)
  • Soutenir les professionnels de la musique et les startups dans la définition de leur stratégie, en business développement et en intégration de l’innovation pour les aider à lancer ou étendre leurs services en France grâce aux activités de conseil de Next In Music

 

MARION

Avec une carrière dédiée à la musique depuis ses débuts, Marion est une spécialiste de l’industrie. Sa première expérience chez Universal Music Group dans la division Business Development / Brands Partnership lui a donné l’opportunité de travailler sur une large variété de projets stratégique dans différents marchés, des émergents aux plus matures.

Elle a ensuite choisi de poursuive sa propre aventure de startup musicale. Elle a travaillé pendant 2 ans sur le premier système de recommandation de concerts, lovelivemusic.fr. Son objectif était de permettre au public de voir les bons artistes, et les bons artistes de rencontrer le bon public. Les données qualitatives collectées sur les goûts et les habitudes du public auraient servi aux professionnels de mieux connaître leur public et d’accroître leurs résultats.

Depuis Mars 2017, elle se dédie à accomplir la mission de Next In Music.

Grâce à ces expériences, Marion a une très bonne connaissance et compréhension du marché de la musique, en France et à l’étranger. Elle sait analyser, évaluer des potentiels et besoins de marché, créer des solutions pertinentes et définir et mettre en place des business models adaptés. Elle est également formée en Design Thinking, et intervient occasionnellement lors de conférences (BlendWebMix). Son réseau s’étend du secteur de la musique à l’écosystème des startups.

Plus de détails sur LinkedIn

This post is also available in: English