#S46 | DRAKE ET LA CRYPTO-MONNAIE 💰 TAYLORS VS. LE STREAMING 💣 MAJOR LAZER PIRATE CUBA ⚓ DES ULTRA-SONS À L’ENTRÉE DES SALLES 🔷
Chaque semaine, retrouvez une sĂ©lection de contenus abordant les sujets d’innovation et de technologie dans l’industrie de la musique.
Cette semaine : Drake et la crypto-monnaie 💰 Taylor vs. le streaming 💣 Major Lazer pirate Cuba ⚓ Des ultra-sons à l’entrée des salles 🔷
Bonjour Ă tous,
Beaucoup de mouvements et de sujets variés cette semaine !
On commence par Google qui s’implique dans l’industrie musicale par le biais de l’investissement d’Alphabet. dans la startup United Masters. En parlant de financement, il est désormais possible de prendre des parts dans la production d’un morceau. Le prochain single de Drake ? On parle également de 3 stratégie gaming à appliquer à la musique, et d’un appel à contributions sur les contradictions des mutations numériques de la musique.
Côté musique enregistrée, le vinyle est en pleine forme et Spotify rachète Soundtrap pour développer ses services aux artistes. Et retour du débat sur les avantages et dégâts que présente le streaming, avec d’un côté le nouvel album de Taylor Swift dispo uniquement en physique, et Neil Young qui rend disponible tout son catalogue gratuitement.
Dans la musique live, beaucoup d’innovations avec d’abord des résultats positifs pour le test blockchain du Paléo Festival. Major Lazer a infiltré la jeunesse cubaine pour pouvoir organiser un énorme concert. Un nouveau service de billetterie participative s’apprête à lancer en France, et il sera bientôt possible d’acheter des places de concert directement depuis les vidéo Youtube. Et une nouvelle techno ultra-sons va bientôt réduire les files d’attente à l’entrée des concerts.
Du côté des startups on parle toujours de Musical.ly, avec son rachat record. Et Slush Music annonce les participants à son concours de startups, Slush Music 20. Félicitations Soundsgood !
Bonne lecture et bonne semaine,
Marion