MUSIC UP ! A LA RENCONTRE DU MONDE MUSICAL DE DEMAIN
Music Up !, salon musique gratuit et ouvert à tous, est de retour le 9 décembre pour une nouvelle édition.
L’objectif de Music Up ! est simple : créer du lien entre le grand public, la musique et ses différents acteurs. Lassée d’entendre que l’industrie de la musique est morte, l’équipe de Music Up ! veut avec cet événement démontrer « qu’au contraire, [l’industrie de la musique] renaît, évolue, se réinvente ».
L’équipe réunit des profils professionnels musicaux variés, de la production de spectacles au droit de la propriété intellectuelle en passant par la musique à l’image et le marketing en label.
LE DÉROULÉ
C’est donc avec cette mission en tête que s’organise la seconde édition du salon, qui s’organisera autour de 3 temps forts :
- Conférences avec des professionnels : trois conférences seront organisées autour de thématiques définies. Chaque conférence verra interagir une personnalité établie du monde de la musique, une personne issue de l’univers des start-ups, et le public.
- Rencontres avec des start-ups : au programme, des rencontres avec six start-ups, deux pour chacune des 3 thématiques mentionnées ci-dessus. Elles seront sélectionnées par l’équipe Music Up ! sur leur capacité à révolutionner l’industrie musicale et à proposer une nouvelle expérience de la musique
- Concerts : parce que que serait un salon musique sans musique live !
Les thématiques tout comme le nom des startups présentes n’ont pas encore été révélés, mais le salon a déjà réunis plusieurs partenaires. Next In Music est fier d’en faire partie !
L’ÉDITION 2016
En 2016, les trois conférences thématiques de la journée étaient :
- L’innovation dans la relation artistes-fans, animée par Yvan Boudillet (The Lynk) et avec la participation de Lionel Montillaud (Kizym), Emilien Gelis (Dyskit) et Jeremy Govciyan (Make The Link) ;
- Les nouvelles expériences du live, animée par Jean-Baptiste Devay (Super !) et avec la participation de Stéphane Dufossé (Augmented Acoustics), Arnaud Berthonneau (HeavyM) et Sacha Khayat (Opening Stage) ;
- L’innovation dans la pratique musicale, animée par Cédric Tilèpe (L’Atelier de Cédric) et avec la participation de
Federico Rodriguez (FretX), Grégoire Le Pasteur (Dualo) et Lionel Montillaud (Rock School Médoc).
Les start-ups présentes pour chacune de ces catégories :
- L’innovation dans la relations artiste-fans : Dyskit et Kizym
- Nouvelles expériences du live : HeavyM et AugmentedAcoustics
- L’innovation dans la pratique musicale : Dualo et FretX
Nowadays Records a assuré la partie concert de l’événement, avec des performances de Kultur, Le Vasco et Miosine.
LES PROCHAINES ÉTAPES
Pour permettre au plus grand nombre d’accéder au salon et de découvrir l’innovation dans la musique, l’équipe de Music Up ! a décidé de ne pas faire payer l’entrée à cette journée. Elle a donc lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour lui permettre de rentrer dans ses frais. N’hésitez pas à les soutenir en y contribuant ici :
Les infos pratiques :
- Quand ? Le 09 Décembre de 13h à 20h
- Où ? Locaux de KissKissBankBank – La Maison du Crowdfunding, 34 rue du Paradis, Paris 10ème
- Combien ? Gratuit !
Retrouvez tous les événements Music & Tech ici.