A propos de Marion

Marion Rostan, fondatrice de Next In Music, stratégiste & conceptrice de solutions pour l’industrie de la musique.

Depuis le début de ma carrière, j’ai occupé plusieurs postes dans l’industrie musicale. J’ai commencé par travailler 4 ans chez Universal Music Group dans la division Business Development / Brands Partnerships, puis j’ai travaillé pendant un an et demi au lancement de LoveLiveMusic.fr, avec la volonté de faire découvrir au public les artistes à voir absolument en concert et de permettre aux professionnels de mieux connaitre leur public acquis et potentiel. Je me suis également formée en parallèle au Design Thinking pour compléter mes compétences.

Ces expériences m’ont permis d’acquérir des compétences variées :

  • Connaissance du marché de la musique français, mais aussi étranger
  • Analyses de marché, de tendances et des besoins
  • Conception de solutions pour répondre à des problématiques variées
  • Définition et mise en place de business models cohérents pour l’industrie musicale
  • Design Thinking, management de l’innovation
  • Réseau de professionnels en France et à l’étranger
  • Présentations orales

Pour plus de détails : Linkedin

Je suis convaincue de la nécessité pour le secteur de la musique de renouveler ses modèles économiques et son fonctionnement. C’est un marché dynamique, plein d’opportunités ! Cela passe à la fois par les startups, de plus en plus nombreuses dans ce secteur, mais aussi bien sûr par les acteurs traditionnels du marché.

Aujourd’hui je souhaite donc apporter mon aide à ces acteurs en mettant mes compétences au service de leur développement. J’interviens également lors de conférences (BlendWebMix) et je publie régulièrement les résultats de mes réflexions sur ce blog.

N’hésitez pas à me contacter !

 

Marion-Rostan